ESPACE LOGICIELS PAGE 3

  • kikoo_pc_pm
  • Mastermint internet

MASTERMIND
D'autres logiciels freewares (jeux) sont également proposés sur ce site.

Voir aperçu à gauche.
(A découvrir)http://perso.wanadoo.fr/philippe.galmel/

logo

Le premier logiciel de gestion commerciale véritablement gratuit

Logiciel gratuit de facturation n’ayant aucune limite, ni au niveau des fonctionnalités, ni dans le temps . Conçu en priorité pour tous les entrepreneurs individuels, artisans, professions libérales, les petites et moyennes entreprises, auto-entrepreneurs, indépendants, associations. Il peut couvrir tous les types d'activité (services de proximité, artisanat, services aux particuliers et entreprise, TPE, PME...). Vous réaliserez rapidement, Devis, Facture, note d’honoraire, Avoir, Bon de livraison que vous enverrez d'un click par email ou par fax directement à vos clients.

Ce logiciel de gestion commerciale a été conçu dans le but de gérer votre facturation intuitivement. Ce logiciel de devis facture est flexible et s'adapte à de nombreux secteurs d'activités. En effet il s'adresse aux entreprises du bâtiment, tout comme à une société de prestation de service. Ce logiciel de facturation permet donc de suivre et gérer très facilement tous vos devis factures et la santé de votre entreprise.

Je vous propose de découvrir un logiciel gratuit permettant d’établir vos devis et vos factures de manière simple que vous soyez auto-entrepreneur ou que vous exerciez votre activité professionnelle avec un autre statut !

Le logiciel « Free Devis Factures » est effectivement gratuit, alors que beaucoup d’autres logiciels se disent gratuit mais sont réalité limités en terme de fonctionnalités ou dans le temps (usage gratuit temporaire).

Ce logiciel de gestion commerciale a été conçu principalement pour tous les artisans, les petites et moyennes entreprises, les auto-entrepreneurs mais il peut aussi convenir à tout types d’activité. Il existe déjà depuis plusieurs années et est mis à jour en cas de changements comme par exemple sur les taux de TVA applicables…

Quelles sont les principales fonctionnalités de ce logiciel de devis et facturation ?

Le développeur du logiciel Free Devis Factures a travaillé avec plusieurs petites entreprises pour mettre au point les fonctionnalités dont elles avaient besoin. Vous retrouverez donc de manière intuitive tout ce dont vous avez besoin :

  • Créer des devis, puis plus tard transformer automatiquement un devis en facture;
  • Créer et éditer des factures;
  • Gérer une base de clients et de prospects;
  • Éditer des listings de clients pour faire des mailings, des relances, impression d’étiquettes avec les adresses, etc…
  • Gérer sa base de données de fournisseurs;
  • Gérer un catalogue de produits pour l’intégration simple dans ses devis et factures;
  • Gérer son stock et les entrées/sorties de produits;
  • Suivre les règlements des factures clients et les retards de paiement;
  • Personnaliser ses devis et factures et les imprimer ou les sauvegarder en fichier PDF (notamment en ajoutant votre propre logo d’entreprise);
  • Visualiser d’un coup d’œil tous vos chiffres (chiffre d’affaires total ou par client, recettes par type de produit ou service, TVA…).

C’est un logiciel bien pensé avec tout un tas de petits plus qui sont très pratiques et rendent le travail de gestion administrative et comptable plus simple pour un auto-entrepreneur dont le temps est précieux :

  • rappel des devis qui arrivent à échéance;
  • transformation automatique d’un devis en facture ou en bon de livraison pour éviter de ressaisir les données;
  • duplication de devis ou factures permettant là encore de réduire le travail de saisie; (très pratique si vous fournissez régulièrement le même type de services par exemple…)
  • Envoyer un e-mail directement depuis la fiche client ou depuis le document en cours d’édition

Voici quelques copies d’écran pour vous faire découvrir ce logiciel gratuit de gestion avant même de le télécharger :

Pourquoi ce logiciel de facturation auto-entrepreneur est-il gratuit ?

A l’heure où tout est devenu payant, il est rare et même surprenant de trouver encore de très bon logiciels gratuits ! C’est pourtant le cas ici !

Etant de nature curieuse j’ai quand même demandé au créateur de ce logiciel (Jean-Pierre Eldin) la raison pour laquelle il le proposait gratuitement, et voici sa réponse en toute transparence :

« Le principe est simple : offrir à tout auto-entrepreneur un logiciel gratuit car souvent, ceux-ci ont très peu de moyens. Je me suis aperçu en mettant le logiciel gratuit que les utilisateurs, quand ils étaient content, faisaient la démarche de faire un don. Si ils ne souhaitent pas faire un don, ou si ils n’ont vraiment pas de trésorerie au départ, ils peuvent tout de même utiliser le logiciel par contre, ils auront régulièrement un message qu’un don est possible ».

Vous êtes donc bel et bien libre d’utiliser gratuitement ce logiciel de facturation aussi longtemps que vous le désirez (que vous soyez auto entrepreneur ou pas d’ailleurs) et si vous estimez qu’il en vaut le coût, vous pouvez aussi faire un petit don à son créateur. Le principe est plutôt intéressant et le créateur est très réactif et transparent quand on le contacte : très appréciable

http://autoentrepreneurinfo.com/logiciel-gratuit-devis-facture-auto-entrepreneur-2012  

------------ Bas de page ----------